POUR L'AQUARIUM
Pour améliorer l'équilibre naturel de l'eau et la santé des poissons, ajoutez une fois par an de l'EM-1 dans l'aquarium. Il est préférable que l'aquarium dispose d'un système d'oxygénation.
La qualité de l'eau est nettement améliorée par l'emploi des tubes céramiques EM dans le système de filtrage ou simplement au fond de l'aquarium. Lors du nettoyage du système de filtration, ne pas oublier de nettoyer aussi les tubes céramique EM.
Dosage :
1 litre de EM-1 pour 1000 litres d'eau
Dans le système de filtrage : 1 kg de tubes céramique EM pour 1000 litres d'eau
DANS LA PISCINE OU LE JACUZZI
Céramique EM + Wipe & Clean
L'effet assouplissant et vitalisant des EM représente une alternative naturelle au chlore pour obtenir une eau fraîche, douce et saine. L'emploi des EM soutient l'équilibre microbien et l'hygiène du bassin.
Les dosages de produits EM dépendront de la température ambiante, de la température de l'eau, de la fréquence d'utilisation de la piscine, ...
Dosage de la céramique EM à placer dans le système de filtration :
Dans les petites piscines ou les jacuzzi : 1kg de céramique par m3.
Pour les piscines plus grandes (température plus fraîche) : 1 à 2 kg pour 10 m3.
Wipe & Clean
Dosage de départ : 1 litre pour 1000 litres d'eau
Dosage d'entretien :
- température < 10°C = 1 litre pour 10 m3 tous les 2 mois
- 10 à 15° C = 1 litre pour 10 m3 par mois
- 15 à 25°C = 1 litre pour 10 m3 tous les 15 jours
- > 25°C = 1 litre pour 10 m3 par semaine
L'eau ne sera peut-être pas aussi claire qu'avec du chlore, cependant l'eau reste fraîche et dans un équilibre microbien, sans les inconvénients du chlore pour la peau, la santé et l'environnement.
La solution EM est aussi idéale si vous disposez d'une piscine naturelle.
TRAITEMENT DE L'ETANG
Les EM permettent d'améliorer la qualité de l'eau et de fournir les nutriments nécessaires aux plantes. Nous préconisons l'emploi régulier de différents produits :
- Le Microferm pour améliorer l'équilibre naturel de l'eau. Il contribue à une meilleure transformation du matériel organique (limons, déjections de poissons) en substances nutritives pour les plantes de l'étang et empêche les processus de putréfaction.
Dans les étangs au milieu microbien faible, les sous-produits (ammoniac et nitrites) qui ont une influence négative sur la santé des poissons, sont transformés lentement. Le Microferm aide à neutraliser ces sous-produits. L'équilibre biologique se rétablit et la qualité de l'eau s'améliore. - EM-Photo+ régule le développement des algues grâce à des micro-organismes phototrophes spécifiques.
- Les boules d'étang Bokashi fermentées au Microferm fournissent une grande diversité microbienne. Il suffit de les jeter dans l'étang, elles descendent jusqu'au fond et se dissolvent lentement. Traitement à effectuer au printemps et à l'automne.
Dosage :
- 1 Litre de Microferm par an et par m3
- 1 boule d'étang par m2
- 0,1 litre d'EM-Photo+ par m3