Après 1 an d'utilisation du système de compostage partagé Bokashi dans la première cage d'escalier de la Résidence La Navale, le bailleur CDC-Habitat qui avait financé l'opération, a pu constater les bénéfices de l'opération : un local poubelle plus propre et moins encombré, plus de lien social entre voisins.
Il a donc été proposé aux locataires de la deuxième cage d'escalier de tenter eux-aussi l'expérience du tri des biodéchets avec le seau Bokashi. 18 foyers ont accepté de tenter l'expérience et la distribution du matériel a eu lieu vendredi 7 juin.
Le seau Bokashi est actuellement le système le plus pratique pour recycler les déchets de cuisine en appartement grâce à ce système peu encombrant, simple d'utilisation, sans odeurs ni lombrics.
En adoptant dès aujourd'hui l'habitude de recycler les déchets organiques, les habitants de La Navale anticipent la loi qui obligera en 2025 tous les citoyens a trier leurs biodéchets.
Une équipe du journal Sud-Ouest était présente lors de la distribution pour couvrir l'évènement : lire l'article paru le 13/06/19.