SOSEI - REVIVAL

Le quatrième film documentaire du réalisateur japonais Tetsu Shiratori 『蘇 生』 (SOSEI - Revival) révèle le pouvoir des micro-organismes qui sont les plus anciens organismes vivants connus sur terre.

Le film est un voyage scientifique qui met en évidence comment les micro-organismes bénéfiques, en particulier les levures, les bactéries lactiques et les bactéries photosynthétiques pourraient aider à restaurer l'environnement et l'écosystème dans son ensemble, longtemps pollués par les activités humaines.

La contamination radioactive ne fait pas exception.

Aujourd'hui, plus de 120 000 habitants sont toujours hébergés en raison de l'accident nucléaire de Fukushima dans l'est du Japon.

En plus de cela, méga-typhons, inondations, sécheresse, fortes chutes de neige ... Les catastrophes naturelles augmentent en nombre et leur ampleur augmente. Il se passe quelque chose dans la biosphère de la terre.

Nous avons des responsabilités envers l'avenir de nos enfants. Les humains arrêteront-ils jamais de polluer la terre?Quelles sont les actions nécessaires à entreprendre?

Le film 『蘇 生』 (Revival) pose une question vitale qui déterminerait la voie future de l'humanité.

Sosei (Revival)_English dubbed from Earth Revival Project.